Joyeux Noël 2020 et Bonne Année 2021

0
1965

Bien que cette année ait été pour le moins étrange et très spéciale, rien ne dit que l’année prochaine sera mieux ou moins bien. Mais le bonheur est affaire personnelle et en grande partie le résultat de nos choix et attitudes. Le naturisme fait partie de ce bonheur qui transcende les virus et les injonctions gouvernementales nécessaires au vivre ensemble, parait-il.

Faire la fête

La période festive de fin d’année est là pour nous rappeler qu’il est nécessaire de prendre ce que la vie nous donne avec bonheur et joie. Même si les regroupements familiaux sont limités, même s’il faut continuer à protéger nos aînés et nous-mêmes de ce terrible virus, il en est de notre bonheur de ralentir et de faire la fête.

Il y a de nombreuses choses dont se réjouir. Voilà pour les miennes :

  • ma santé personnelle, celle de mon épouse, de mes enfants, de mes parents et beaux-parents et de nos nombreux amis ;
  • nos amis qui sont là pour les bons et les moins bons moments ;
  • nos vies professionnelles, qui ont connu des secousses cette année, et nous permettent de vivre correctement ;
  • le naturisme que nous vivons quasiment au quotidien ;
  • la vie dans son ensemble qui nous fait nous émerveiller de tout.

Ce sont ces choses simples qui vont me faire ralentir mes activités professionnelles pour les fêtes. Pour profiter de notre famille, de nos amis, de la nature et des moments passés ensemble ou seuls, nus ou habillés. Ce sont aussi ces choses simples dont il faut célébrer qu’elles soient là tous les jours, face aux difficultés, à l’ambiance pour le moins morose et aux Cassandre de tout bord.

Vivre ses passions

J’ai l’habitude de faire des résolutions pour chaque année. Mes résolutions sont de natures professionnelles et personnelles. Sur ce blog, j’ai quelques fois partagé mes résolutions naturistes. Et puis des chamboulements de vie me les ont parfois mises au placard, mais comme j’ai une furieuse envie de faire de 2021 une excellente année, voici donc mes trois résolutions naturistes :

  1. passer au moins une semaine entièrement nu en centre naturiste ;
  2. faire au moins cinq randonues ;
  3. nous faire au moins un nouveau couple d’amis naturistes.

Pourquoi pas plus que trois ? Parce que j’aime bien ce nombre. C’est à la fois motivant, sans être démesuré. Si on les atteint rapidement, alors il est toujours temps d’en refaire d’autres. Dans le cas contraire, on peut se la couler douce et prendre son temps. Ce ne sont pas des questions de vie ou de mort, juste des objectifs à atteindre pour se dire que l’on progresse en bonheur et en sagesse.

Ces trois résolutions qui semblent simples en apparence vont obliger à continuer à organiser activités professionnelles et personnelles différemment. L’année 2020 a bousculé mes activités naturistes, jusque dans la tenue de ce blog (j’y reviendrais sans doute, car la motivation est un sujet qui me passionne). Pourtant, il n’est pas question de renoncer à ce style de vie qui me rend heureux. Il s’agit de continuer à vivre et amplifier ma passion pour le naturisme et la nudité active et sociale, au travers de ce blog et des activités qu’il nous est possible de pratiquer nu, individuellement, en couple, en famille ou en groupe.

En cette période de changement de société, entre pandémie et réchauffement climatique, je crois que le naturisme est une des clés de la transition énergétique nécessaire et une de mes clés du bonheur. En vivant pleinement son naturisme, on peut réfléchir différemment à notre rapport aux autres, à la société, à la nature, à notre corps, à notre santé, à nos envies, à notre bonheur individuel et collectif.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, une excellente année 2021, sous le signe du naturisme et de la nudité partagée !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo Annie Spratt sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.