Idée naturiste n°72 : Prendre soin de soi

0
2200

Nous vivons dans un monde au rythme effréné et s’arrêter pour respirer est essentiel à notre bien-être. L’ostéopathe Diane Le Berre, nous dit que « Prendre soin de soi » est en quelque sorte un contrat de bienveillance que l’on passe entre soi et… soi.

Il existe de nombreuses façons d’être bienveillant avec soi-même. Voici quelques idées pour passer un moment confortable. Mettez de la musique cool et relaxante. Commencez par un bain ou une douche si vous n’avez pas de baignoire. Et prenez votre temps ! Prenez votre temps pour profiter de l’eau sur votre corps, pour retrouver vos sensations et pour ralentir. Si vous avez la chance d’avoir un sauna ou de vous faire dorloter dans un spa (permettant une nudité complète de préférence), passez du temps dans un sauna pour bien transpirer.

Une fois terminé, séchez-vous et appliquez généreusement de la lotion pour le corps. Encore une fois, prenez votre temps pour masser votre corps, en commençant par vos pieds et en remontant vers votre visage. Soyez gentil et doux avec votre peau. Appréciez-la, elle vous protège et elle est belle. Ensuite, vous pouvez vous raser ou épiler votre corps si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils. Vous pouvez passer du temps sur vos ongles, pieds et mains, pour les rendre parfaits, et appliquer du vernis à ongles. Prenez soin de votre visage, rasez-vous, appliquez gommage, lotion pour le visage et du maquillage. Si vous avez un compagnon, vous pouvez lui demander de vous faire un massage, la suite peut être vraiment personnel. Prenez du plaisir!

Prenez-vous le temps de prendre soin de vous ? Que faites-vous, comment est-ce ? Nous aimerions connaître vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photos par Elly Fairytale, Andrea Piacquadio sur Pexels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.