5 bonnes raisons de vivre… nus !

2
1775

Le 17 janvier dernier, Femme Actuelle, le magazine féminin bien connu, publiait un article intitulé 5 bonnes raisons de vivre… nus ! Faire parler du naturisme dans la presse généraliste permet de contribuer à sa normalisation. Sans vouloir paraphraser cet article, il donne 5 excellentes raisons de vivre nus et de vivre le naturisme, soulignées par des études scientifiques:

  • Booster sa libido.
  • Prolonger sa vie.
  • Développer la confiance en soi.
  • Protéger sa fertilité.
  • Promouvoir l’égalité.

Et de terminer sur les vertus de la marche pieds nus. Eh oui, le naturisme, c’est tout ça et plus encore. Même si dans les bonnes raisons, je n’aurais pas mis le boost de libido en premier, ce qui contribue à relier nudité et sexualité, en tant que naturiste, je ne peux que me réjouir de voire le naturisme traité positivement dans un magazine lue par des millions de femmes.

Je terminerai ce court billet par un conseil à destination des lecteurs qui sont arrivés ici par hasard, ceux qui ne sont pas (encore) naturistes et ceux qui le sont dans l’intimité de leur lieu de vie. Le naturisme se vit en société ! Aller découvrir le naturisme en centre naturiste est le moyen le plus sûr de le comprendre pleinement. La nudité simple peut alors être vécue sans arrière-pensée et sans les risques inhérents, souvent fantasmés, d’être vu par d’autres. Franchissez le pas et découvrez un monde fait de respect, de simplicité et de bonheur simple.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme!

Image by Nick Kirtoki from Pixabay

2 COMMENTS

  1. Bonjour Marc,

    Votre réflexion sur la nudité, la liberté de vivre Libre et Nu m’incite à vous écrire ces quelques lignes d’échange et de dialogue. J’ai 53 ans et je recherche actuellement une dizaine d’hommes et de femmes qui aiment lire et partager leurs expériences avec notre Mère la Terre, la Nature et les autres êtres vivants que sont les animaux.
    J’aimerais partager avec eux, même avec vous, si cela vous intéresse, des œuvres existentielles et philosophiques où la Quête de Soi de l’Être Humain passe par de longues étapes de transformation et de changement qui le conduisent à se libérer lui-même des carcans traditionnels, religieux, culturels et même vestimentaires.
    Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me répondre par mail afin que nous puissions établir nos premiers contacts et que je puisse également vous présenter plus amplement mon projet.

    Bonne journée à vous et à bientôt je l’espère.
    Gérald

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.