Nous sommes tous des êtres sensibles…

0
1436
top view of valley near body of water
Photo by Pixabay on Pexels.com

La lettre de Matthieu Ricard contenait cette belle citation:

Que les autres soient beaux ou laids, bienveillants ou cruels, ce sont tous des êtres sensibles comme nous. Et comme nous, ils veulent être heureux et ne pas souffrir, ce à quoi ils ont droit au même titre que nous. En reconnaissant que tous les êtres sont égaux dans leur aspiration et leur droit au bonheur, on éprouve à leur égard un sentiment d’empathie qui nous rapproche d’eux. En nous accoutumant à cet altruisme impartial, on finit par éprouver un sentiment de responsabilité universelle.

Extrait résumé et adapté de Les Voies spirituelles du bonheur, Presses du Châtelet, Paris, 2002; Points Sagesse, Seuil, 2004.

14ème DALAI LAMA, TENZIN GYATSO (B. 1936) 

Elle m’a tout de suite fait penser au naturisme, à ce respect qui existe et qu’il est important de cultiver vis-à-vis des autres et de soi-même. Nu, nous sommes vulnérables. Nous offrons aux autres la vision de nos défauts visibles, sans honte, sans artifice, et je crois qu’au fonde moi-même, c’est un des aspects du naturisme que je préfère. Nu, le poids des apparences disparait. Nu, la fragilité peut se révéler dans toute sa force.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je voulais vous partager cette belle citation qui va m’inspirer dans les jours et les semaines à venir et m’inviter à cultiver empathie et altruisme.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.