Bonne et Heureuse Année Naturiste !

1
762
fireworks display over city during night time
Photo by Marjan on Pexels.com

Une autre année a commencé. J’espère qu’elle sera excellente pour chacun de vous et que vous pourrez profiter de beaucoup de moments naturistes, diffuser la bonne parole naturiste et élargir votre cercle d’amis naturistes ! J’ai commencé l’année avec quelques idées sur la façon dont j’approcherais le naturisme. Ce n’est pas une sorte de révélation ou de révolution, mais plus des moyens d’augmenter le temps passé nu et d’entretenir ma passion pour le naturisme.

Idées de résolution naturistes

J’ai commencé par demander à ChatGPT, ce robot conversationnel somme toute révolutionnaire, quelques résolutions naturistes et voici ce qu’il a trouvé (légèrement édité):

  1. Visitez un nouveau club ou une nouvelle plage naturiste : élargissez vos horizons et essayez un nouvel endroit où vous pouvez vivre votre mode de vie naturiste.
  2. Organisez une soirée à thème « vêtements en option » : invitez vos amis et votre famille à une soirée décontractée où le port de vêtements est facultatif.
  3. Créez un groupe de rencontre naturiste : connectez-vous avec d’autres naturistes de votre région et planifiez des activités et des événements pour des personnes ayant les mêmes intérêts.
  4. Partez en vacances naturistes : planifiez un voyage vers une destination où le naturisme est accepté et encouragé.
  5. Assistez à un événement naturiste : consultez les événements et les festivals naturistes locaux ou nationaux et participez à la fête.
  6. Pratiquez le « body positivisme » : acceptez et aimez votre corps tel qu’il est, et encouragez les autres à faire de même.
  7. Éduquez les autres sur le naturisme : partagez vos expériences et vos connaissances sur le naturisme avec les autres pour promouvoir sa compréhension et son acceptation.
  8. Impliquez-vous dans la promotion du naturisme : considérez de rejoindre une organisation naturiste et de participer à des efforts pour promouvoir et défendre le mode de vie naturiste.

Une liste assez intéressante, n’est-ce pas? Je commence vraiment à aimer ce robot conversationnel, avec son bon sens, en particulier sur le naturisme. Comme j’en voulais plus, j’ai demandé plus et voici les autres idées :

  1. Pratiquez le yoga ou la méditation nus : essayez ces activités tout nu pour accroître votre conscience de votre corps et votre connexion avec votre environnement.
  2. Faites une randonue : Explorez la nature dans un état plus naturel et profitez de la sensation du soleil et de la brise sur votre peau.
  3. Découvrez le naturisme : considérez l’exploration des principes du naturisme, qui prône un mode de vie qui favorise l’harmonie avec la nature et le respect de l’environnement.
  4. Essayez de nager nu : allez vous baigner dans un plan d’eau naturel et profitez de la liberté et de l’exaltation de la natation nue.
  5. Expérimentez différentes formes de naturisme social : consultez différents clubs, événements et communautés naturistes et voyez ce qui vous correspond le mieux.
  6. Pratiquez les soins de soi nus : prenez du temps pour vous dorloter et vous détendre tout nu, et mettez l’accent sur l’acceptation de soi et l’amour de soi.
  7. Partagez vos expériences naturistes avec les autres : considérez la rédaction d’un blog, la création d’un compte sur les réseaux sociaux ou la participation à un forum en ligne pour partager votre parcours naturiste et vous connecter avec d’autres personnes qui partagent vos intérêts.

Ce sont 15 résolutions naturistes potentielles pour l’année à choisir. Voyons comment en faire une réalité.

Une méthode simple pour atteindre les résolutions

Nous savons tous que de nombreuses résolutions ne vivent pas au-delà de la fin janvier. L’année dernière, j’ai fourni un plan détaillé pour atteindre ou même dépasser vos résolutions (en anglais). Ce plan tourne autour de huit parties: énumérer, catégoriser, hiérarchiser, planifier, informer, exécuter, examiner et célébrer. Cette année, j’ai utilisé YearCompass pour m’aider à revoir mon année et à planifier 2023, afin d’en faire une année glorieuse. Il m’a fallu quelques heures pour revoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné en 2022, pour comprendre profondément mon succès et mes opportunités manquées. Je vous encourage à faire l’exercice en téléchargeant le livret et en réservant quelques heures pour revoir 2022 et planifier 2023.

success text
Photo by Gerd Altmann on Pexels.com

Rêver grand

Bien que j’énumère toutes mes idées pour l’année, cela se résume vraiment à démolir mes limites intérieures et à rêver. Nous appelons cela un GOA: un Grand Objectif Audacieux. Que sont-ils ? Qu’aimeriez-vous réaliser s’il n’y avait pas de limites ? Pourquoi serait-ce génial de réaliser ce GOA ? Comment vous sentiriez-vous ?

Objectifs à atteindre

Une fois que vous avez rêvé, voici le temps de décomposer ces GOAs en objectifs individuels à atteindre (SMART: Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels). À ce moment-là, votre cerveau primitif peut entrer en jeu et essayer de prouver que certains objectifs ne sont ni réalistes ni atteignables. Pour moi, c’est une bonne indication que, 1. Cet objectif est important pour vous, 2. Que vous devez trouver un moyen d’en faire une réalité !

Triplets magiques

Je pense que l’un des ingrédients secrets de YearCompass est la partie magique des triplets. Il comprend 12 éléments :

  • Trois choses que je vais aimer chez moi.
  • Trois choses que je suis prêt à abandonner (lâcher prise).
  • Trois choses que je veux réaliser le plus.
  • Trois personnes qui seront mon pilier pendant les moments difficiles.
  • Trois choses que je vais oser découvrir.
  • Trois choses auxquelles je vais avoir le pouvoir de dire non.
  • Trois choses avec lesquelles je vais rendre mon environnement confortable.
  • Trois choses que je ferai chaque matin.
  • Trois choses avec lesquelles je vais m’entraîner régulièrement.
  • Trois endroits que je visiterai.
  • Trois façons de me connecter avec mes proches.
  • Trois cadeaux avec lesquels je récompenserai mes succès.

Cette liste utilise la puissance de trois (deux est trop peu, quatre est trop) et se concentre sur tous les domaines de la vie.

Engager, exécuter et examiner

Une fois terminée, mettez la partition en musique en planifiant des actions dans votre calendrier et définissez les heures de révision quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles. Planifiez-les maintenant. Ce sont des moments importants pour vous assurer que vous exécutez vos actions, apportez des corrections si nécessaire ou vous récompensez lorsque vous réussissez.

Mes résolutions naturistes pour 2023

Après avoir fait l’exercice, voici mes quatre résolutions naturistes pour l’année:

  • Passer 120 jours nus – ceci est mesuré trimestriellement (30 jours par trimestre).
  • Passer une semaine nue complète dans un environnement naturiste – je prévois ceci pour le premier trimestre.
  • Faire une randonue de cinq jours – je prévois ceci pour le troisième trimestre.
  • Publier A Passion for Nudism (en anglais) et mes quatre romans naturistes (en français) – je prévois cela pour le quatrième trimestre.

Il y a des objectifs secondaires à ces objectifs naturistes que je poursuivrai également :

  • Exercice hebdomadaire et méditation.
  • Travailler sur ma joie de vivre pour accepter le bonheur et dire non à la négativité.
  • Me rapprocher des amis et de la famille en mettant du temps de côté pour eux.

Sur mes triplets magiques, j’ai décidé de:

  • Vraiment aimer ma passion pour le naturisme (j’avais quelques doutes récemment, mais j’ai décidé que mon bonheur comptait et profondément découvert et accepté que le naturisme me rendait heureux).
  • Vivre mon naturisme plus ouvertement avec les amis et la famille (partager plus et inviter plus à découvrir).
  • Oser partager mes activités naturistes avec les autres.
  • Protéger mon temps contre les prédateurs.

Je veux garder ces objectifs simples, près de mon cœur et focaliser sur les personnes que j’aime. Bien sûr, je continuerai à publier mes réflexions sur le naturisme sur ce blog, à participer aux discussions sur les forums naturistes, et à défendre le naturisme chaque fois que possible. Le naturisme est un mode de vie génial, qui aide les gens à cultiver le bonheur et l’harmonie, et, je crois, contribue de manière positive aux ajustements nécessaires que nous devons faire avec le changement climatique. Nous avons besoin d’un grand changement dans nos comportements et le naturisme peut aider.

Quels sont vos objectifs naturistes pour 2023 ? Que pensez-vous de ceux fournis par ChatGPT ? Êtes-vous prêt à faire de 2023 votre année la plus nue ? Partagez vos pensées et vos commentaires ci-dessous. Je vous remercie d’être un lecteur de Nu et Heureux et je vous souhaite une merveilleuse année nue 2023 !

Déshabille-toi, reste nu, vis nu et partage l’amour du naturisme !

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.