Les quatre saisons du naturisme – Le printemps

Les quatre saisons du naturisme – Le printemps

Le printemps a commencé depuis quelques jours et les nombreux billets sur la blogosphère ont inspiré cette série d’articles sur le naturisme au fil des quatre saisons de l’année. Bien sûr, s’il vous arrive de vivre dans un pays tropical, ce billet peut ne pas être pertinent puisque vous pouvez probablement vivre nu·e toute l’année. Toutefois, si comme beaucoup d’entre nous, vous appréciez l’expérience des quatre saisons, voici quelques idées sur la façon de profiter de notre style de vie toute l’année.

Commençons avec probablement la meilleure saison de toutes, le printemps. Dans l’hémisphère Nord, le printemps commence le 21 mars et se termine avec l’été, le 21 juin. Trois mois pendant lesquels les jours s’allongent et la température augmente. C’est généralement la saison idéale pour commencer à passer plus de jours nu·e dehors, après l’hiver.

L’hiver est une longue saison sombre, froide et humide. Cependant, il peut y avoir quelques bons jours, et comme nous le verrons dans le billet sur l’hiver, il y a quelques possibilités de les passer nu·e. Avec le printemps, il est vraiment temps d’ouvrir les fenêtres en grand et de profiter des températures plus chaudes. Voici quelques idées pour un printemps naturiste.

Petit déjeuner. Après une bonne nuit de sommeil, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner. Si la température peut encore être froide le matin, prendre son café ou son thé nu·e est toujours un excellent choix. S’il vous arrive d’avoir une table de petit déjeuner face à l’est ou une terrasse éclairée par le soleil du matin, voici une excellente façon de commencer la journée.

Activités extérieures. Marcher, courir, jardiner sont toutes des activités praticables en toute saison, mais le printemps est généralement la première occasion de les pratiquer à nouveau en tenue de peau. Pourquoi ne pas en profiter pour voir si votre club naturiste n’a pas besoin d’un coup de main pour remettre en place le matériel pour la saison chaude et peut être en faire un tennis ou un volley-bal l? Avec le soleil qui brille un peu plus et les jours qui s’allongent, vous avez une merveilleuse occasion de laisser le soleil briller sur votre peau nue, et de la préparer pour l’été. C’est aussi un excellent moment pour inviter des amis et votre famille au premier barbecue nu de la saison et pour proposer à de nouveaux amis de venir découvrir le naturisme.

Activités d’intérieur. Si vous n’avez arrêté aucune de vos activités d’intérieur nues, le printemps est généralement une bonne occasion de nettoyer la maison de fond en comble. J’aime faire cela sur un week-end complet, où je profite de l’occasion de jeter ou de vendre des tonnes de choses dont je n’ai plus besoin, y compris les vêtements que je sais que je ne vais plus porter. Invitez vos amis à donner un coup de main ou à profiter d’un dîner nu une fois le nettoyage terminé.

Club et activités naturistes. Le printemps est le moment idéal pour revenir régulièrement dans votre club naturiste et y passer des week-ends complets avec vos amis. Si vous êtes actif au sein de votre club, vous avez peut-être planifier des événements pendant l’hiver. Profitez de ces occasions. Le premier samedi de mai est la Journée mondiale du jardinage nu par exemple, invitez des amis à s’occuper de votre jardin. Nudist Planet a énuméré les nombreux événements naturistes qui se passe dans les trois mois à venir. Regardez-les! Vous y trouverez des concerts de musique, des courses nues, des cyclonues et de nombreuses autres activités. Le printemps est une saison naturiste animée.

Dans l’ensemble, le printemps est une saison merveilleuse avec la nature se réveiller après un long hiver. C’est un grand moment pour jeter des vêtements loin, passer plus de temps nu et de partager l’amour de le naturisme avec plus d’amis. Que ferez-vous ce printemps pour augmenter votre temps nu·e ?

Déshabillez-vous, restez nu·e, vivez nu·e, et partagez l’amour du naturisme !

Images (c) Western Folk Site naturiste, The Telegraph.

One Reply to “Les quatre saisons du naturisme – Le printemps”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: