Note: the English edition of this post is available here.
Si une image vaut mille mots, une vidéo vaut mille images. Marten van der Zwaard, un des participants du Naked European Walking Tour (a.k.a. NEWT, Tournée Européenne de Randonues) 2018, a filmé, monté et publié la NEWT 2018 en vidéo. Les quatre vidéos suivantes (en anglais, sous-titré) donne un excellent aperçu de cette tournée européenne de randonues et de ce qu’est la randonue. Un grand bravo à Marten pour cet effort.
Voici la définition officielle et la ligne directrice du tour: « une NEWT est une semaine de randonues dans une région montagneuse européenne. Les 15 premières années ont été basées en Autriche. Nous avons utilisé des gites et des tentes, avec dans les deux cas la mise en commun pour les repas principaux. Les itinéraires sont en terrain montagneux, mais comprennent généralement une sélection de chemins courts et longs pour permettre différentes capacités et pour encourager la mixité. Un groupe mixte est toujours recherché et préféré. Nous marchons nus autant que possible, le côté pratique ayant priorité. La plupart du temps, nous sommes nus sur les sentiers de montagne et aux sommets, si le temps le permet. Les vêtements sont généralement portés lors de la traversée des villages et/ou des visites d’auberges et de gasthofs. »
Si cela est le genre d’activité naturiste qui vous intéressent et que vous voulez en savoir plus sur la randonue, je recommande fortement le livre Randonue, de Richard Foley, le créateur du tour. Nous espérons vous voir nombreux sur les sentiers autrichiens en juillet pour la prochaine Naked European Walking Tour.
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
[…] From: http://nuetheureux.com/2019/02/15/newt-2018-in-videos/ […]
bravo pour ce beau commentaire et les liens videos qui visent à faire connaitre la newt
Merci beaucoup. Il reste encore beaucoup à faire pour légitimer la nudité en plein air hors des sites naturistes. Ton encouragement me va droit au coeur. Longue vie à la randonue!
[…] NUE ET HEUREUX […]