Idée n°4 pour un confinement naturiste : prenez nu un café pendant un appel vidéo

3
1491

Il fut un temps, prendre un café avec un bon ami était une activité normale, que ce soit au café ou à la maison. Malheureusement, ce n’est plus possible dans un avenir proche, ni au café, ni à la maison, ni dans votre club naturiste. Alors, oublions-nous pourtant complètement une telle activité ? Heureusement, la technologie nous permet de parler et de voir nos amis chaque fois que nous et eux sommes disponibles. Donc, prendre un café pendant un appel vidéo est une possibilité que vous pouvez envisager. Une autre activité qui peut être faite nu !

Mettre en œuvre la technologie

Que vous ayez un ordinateur personnel, un smartphone ou une tablette, il y a des chances que vous ayez tout ce qui est nécessaire pour passer des appels vidéo. Les appareils Apple sont tous livrés avec FaceTime qui permet des appels vidéo avec d’autres utilisateurs d’Apple. WhatsApp, de Facebook, permet de passer et recevoir des appels vidéo sur n’importe quel appareil, et Skype est très populaire aussi. Des applications spécialisées, comme Zoom, Teams ou Hangout, peuvent faire l’affaire aussi, tout en permettant à plusieurs personnes de se regrouper autour d’un même outil virtuel.

Vous n’avez peut-être pas utilisé l’un de ces outils, et vous voudrez peut-être vous y habituer avant d’organiser un appel vidéo. Trouvez un bon ami et essayez ensemble. L’une des idées principales est de garder les choses très simples. La plupart des outils que j’ai cités avant, et probablement celui qui vient par défaut avec votre appareil, comme FaceTime, ou un très populaire, comme WhatsApp, Skype ou Hangout, sera un bon début. Essayez de vous appeler et de voir ce que vous pouvez apprendre de cette expérience.

This image has an empty alt attribute; its file name is lauren-mancke-aOC7TSLb1o8-unsplash-1024x681.jpg

Un autre élément dont vous aurez peut-être besoin est un casque et un micro. Des AirPods ou tout écouteur avec ou sans fil fonctionnera généralement et c’est un excellent ajout pour éviter l’écho ou les voix faibles. Je préfère un casque sans fil pour pouvoir me déplacer plus librement. La mise en garde est que vous devez le charger avant l’appel. Il y a d’autres écouteurs très confortables avec des fonctionnalités d’annulation de bruit qui peuvent être utilisés aussi. Tout dépend de ce que vous avez disponible. C’est pourquoi je vous conseille de commencer par ce que vous avez.

Configurer l’espace

Lorsque vous prendrez un café, le confort est important. Vous voudrez peut-être utiliser votre canapé ou votre table de salle à manger, votre terrasse ou votre cuisine. Quel que soit l’espace, vous devrez vous y sentir bien. Rendez-le visuellement attrayant pour vous et votre invité. Ajouter un pot de biscuits ou quelques fleurs. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour que l’appel se passe en douceur. Pouvez-vous brancher votre ordinateur, tablette ou téléphone afin de ne pas manquer de charge ? Votre casque est-il entièrement chargé ? L’éclairage est-il correct ?

Bien sûr, vous n’êtes pas sur un plateau de télévision, mais un bel endroit est tout à fait logique et apaise l’âme. Pensez bien à la lumière. Si elle vient de derrière vous, vous pourrez paraitre sombre, de sorte que vous pouvez avoir besoin d’un autre éclairage pour égayer votre visage. Et n’oubliez pas la serviette sur laquelle vous serez assis. L’élément essentiel pour tout naturiste.

This image has an empty alt attribute; its file name is yucel-moran-27nE6no8sX8-unsplash-1024x683.jpg

L’aspect clé de votre espace café est son confort. Vous devez être à l’aise pour prendre votre café et parler à vos invités. Un autre point important est l’endroit où vous allez poser votre appareil. Je ne vous recommande pas de le garder dans votre main, même si c’est un téléphone. Posez-le sur un endroit stable avec un angle qui vous permet de montrer au moins votre visage, au mieux vous tout entier. En ne tenant pas l’appareil, vous serez libre de bouger et d’attraper votre tasse sans entrave.

Amusez-vous

Tout est réglé ? La technologie fonctionne ? L’espace est confortable et beau ? Qu’est-ce qu’il y a après ? Eh bien, vous déshabiller si vous n’êtes pas déjà nu, aller faire le café, et appelez votre ami. Oups ! Lui avez-vous dit qu’il s’agissait d’un appel vidéo naturiste ? Bien sûr, puisque vous êtes naturiste ! Non ? Il n’est jamais trop tard. Vous pouvez commencer la conversation sans la caméra et par audio l’informer que vous êtes nu, non pas pour vous exhiber, mais parce que vous êtes un naturiste et que vous êtes à l’aise de cette façon. Il y a de très bonnes chances qu’ils s’en fichent. Allumez ensuite la caméra.

Mais attendez ! Pourquoi être nu alors ? Eh bien, comme toute activité naturiste, être nu n’est pas la fin, c’est un moyen d’atteindre une fin, et cette fin c’est le confort. Je suis nu pour des activités sociales et personnelles parce que je me sens à l’aise nu. C’est qui je suis. Je ne suis pas nu pour montrer mon corps musclé (que je n’ai pas) ou pour l’excitation sexuelle. Je suis nu parce que je suis naturiste et je me sens bien nu. Pas de but, juste du confort.

This image has an empty alt attribute; its file name is gemma-chua-tran-ZK2MBtIadK4-unsplash-1024x684.jpg

Au-delà de ces considérations, il convient de s’amuser, de discuter de vos sujets préférés, de votre vie actuelle, des conseils et astuces pour un vivre ce moment enfermé du mieux possible et de votre sentiment sur la période. Les psychologues du monde entier conseillent aux gens d’entretenir des contacts sociaux. C’est primordial pour notre bien-être mental. Passer des appels vidéo est un excellent moyen de garder ce contact et de les avoir nus est un témoignage de notre mode de vie.

Partagez vos expériences et commentaires. Nous aimons les entendre et cela contribue à créer cette communauté d’individus aux vues similaires, qui voient le naturisme comme le mode de vie le plus merveilleux qui existe.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo by Taylor Franz, Lauren Mancke, Yucel Moran, and Gemma Chua-Tran on Unsplash

3 COMMENTS

  1. Bonjour Marc,
    Ta suggestion de rencontres autour d’un café ou d’apéros nus est tout à fait d’actualité et bien pratiquée par nous.
    J’ai l’honneur de Présider une petite Association dénommée NaturisteOuest.com qui comporte une quarantaine de naturistes tous licenciés à la Fédération Française de Naturisme à laquelle nous sommes affiliée. Actuellement tous sont confinés mais pas en quarantaine, même si cette année le hasard fait que la somme totale de 2020 pouvait présupposer une quarantaine à venir.
    Nous avions programmé de rencontres au niveau des membres du bureau pour mettre en œuvre les activités que nous nous proposions d’organiser pour la saison naturiste printanière. Or, consécutivement aux règles de confinement, nos rencontres sont tombées à l’eau si je peux dire.
    Comme il est de coutume chez les Naturistes optimistes, nos réunions se tiennent quand même à 18h mais en visio via Messenger (ou d’autres opérateurs selon la fluidité des réseaux). Nous nous réunissons totalement nus pour tous autour d’un verre chacun chez soi en compagnie de nos conjoints respectifs que nous associons. Après, à nous d’imaginer sans modération nos premières prochaines rencontres.
    Par contre une chose est difficile bien que nous y réfléchissions (genre copie d’écran de tous en cam), c’est de faire notre photos nue commune de notre groupe qui vient en support de communication aux adhérents.
    Les sujets à évoquer sont tout de même nombreux et ce n’est pas sûr que nous puissions avancer des dates, retenir des sites. Reste les propositions bien qu’il soit difficile de faire adhérer des personnes sur un courant d’air si volatile soit le Corana-virus.
    Merci pour ton travail, tes recherches et tes suggestions.
    Jacques, Président Association NaturisteOuest.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.