Idée n°6 pour un confinement naturiste : Créez un blog et un journal naturistes

1
932

Beaucoup de gens tiennent un journal sur le confinement ou publient des mises à jour sur la façon dont ils le vivent. Si vous avez la même idée, pourquoi ne pas parler de vos passions et de comment elles vous aident à vivre ces jours difficiles ? Si votre passion est le naturisme et la vie nue, comme c’est l’une des miennes, lancez-vous ! Commencez votre blog, vlog ou journal naturiste. Dites au monde comment le naturisme et le fait d’être nu aident votre vie quotidienne. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de soucis, les étapes ci-dessous vous aideront.

Choisissez votre sujet

De quoi voulez-vous parler ? Comment avez-vous organisé votre vie autour du naturisme ? Que faites-vous au quotidien pour vivre nu ? Comment se passent vos randonues, vos week-ends dans votre club naturiste ? Comment êtes-vous devenu naturiste ? Quel que soit le sujet, il doit vous être personnel.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais sujet. Nous avons tendance à sous-estimer les sujets que nous voulons écrire. Nous pensons qu’ils n’intéresseront que nous ou un petit groupe d’aficionados. Il est parfois vrai qu’il faut du temps pour trouver sa tribu, mais elle est bien là, en attente de lire ce que vous avez à écrire sur. Si vous n’êtes pas sûr, allez à la page Liens et naviguez sur les sites dédiés au naturisme. Il y en aura un à coup sûr qui vous inspirera et vous aidera à commencer.

Choisissez la plate-forme

Choisir la plate-forme peut être un choix difficile. Il y en a tellement ! La liste suivante ne reflète pas tous les choix, mais certains qui sont faciles à configurer et ne coûte rien pour commencer.

  • WordPress.com. Automaticc, le vaisseau amiral de WordPress, affirme que 36% du web est construit sur WordPress, ce qui est impressionnant. La beauté de WordPress réside dans le fait qu’il est gratuit, très personnalisable et vraiment facile pour commencer. Vous créez un compte WordPress et vous obtenez votre site web en quelques minutes. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités, personnaliser avec des thèmes prédéfinis et monétiser vos sites en quelques clics et sans connaissance informatique. Nu et Heureux a commencé de cette façon il y a sept ans. Il est important de comprendre que WordPress.com est différent de WordPress.org ! Bien que WordPress.org soit également gratuit et plus flexible que son frère .com, il nécessite plus de connaissances en informatique et vous coûtera quelques euros pour votre nom de domaine et l’hébergement du site.
  • Wix. Wix est l’un des nouveaux venus dans la conception de sites Web qui offre les capacités de créer de très beaux sites Web et blogs en seulement quelques clics. En commençant par une offre gratuite, c’est une alternative viable à WordPress. Si vous êtes plus d’un esprit créatif ou que vous voulez partager de belles images, je recommande fortement Wix par rapport à WordPress.
  • Moyen. Medium n’est pas en soi une plate-forme de blog, mais de partage de connaissances. C’est comme un super journal rassemblant tous les sujets possibles, organisé. Avec des dizaines de millions de lecteurs, vous pouvez déjà obtenir un public captif. Le hic, c’est que vous devez livrer un « haut niveau éditorial ». Cependant, si vous savez bien écrire, Medium peut être votre choix.

Il y a des dizaines d’autres plates-formes que vous pouvez trouver sur le web, et une autre façon de commencer à bloguer est d’écrire pour d’autres blogs en tant qu’écrivain invité. Cela peut vous aider à trouver votre voix et votre lectorat, sans passer du temps sur la mise en place de votre propre plate-forme. Mais si vous aimez le partage, vous finirez par créer votre propre blog. Alors, pourquoi ne pas essayer aujourd’hui ? Choisissez-en une et lancez-vous !

Créez vos premiers articles

OK, vous êtes tous prêts. Vous avez créé votre compte, votre plate-forme et vous êtes assis devant une page blanche. Vous vous demandez peut-être quel sera le sujet de votre premier article. Ne regardez pas au-delà de vous. Vous êtes naturiste et vous voulez partager votre expérience en tant que naturiste ? Super, dites comment vous êtes venu au naturisme. Vous n’êtes pas encore un naturiste et explorez le monde du naturisme ? Super, écrivez sur les questions que vous vous posez et les réponses que vous avez trouvées.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais sujet. Il n’y a pas de bon ou de mauvais blogueur. Il n’y a que ceux qui publient et ceux qui ne le font pas. Vous ne trouverez peut-être pas votre voix, votre style et votre direction avec votre premier article, ou même vos dix premiers articles. Mais ça viendra. Le plus important est de commencer !

Quelques conseils pour commencer :

  • J’écris toujours nu. Je suis naturiste et j’écris sur le naturisme, il semble naturel d’être nu pour écrire sur le naturisme. En tout cas, ça l’est pour moi. Vous déshabiller peut vous inspirer.
  • Je garde à jour une liste de sujets. J’ai une liste sur mon téléphone que je mets à jour régulièrement, avec Microsoft To-Do. Il se synchronise avec mon PC afin que je puisse retrouver mes idées partout.
  • Je m’abonne à d’autres blogueurs et magazines naturistes. Je lis beaucoup sur le naturisme et aussi sur d’autres sujets qui lui sont ou non liés. Mais la lecture sur le naturisme suscite de nouvelles idées et insuffle de nouveaux messages.
  • Je suis les influenceurs sur Twitter, car il reste le réseau social le plus ouvert au naturisme. Des gens comme Nick et Lins, Donna Price, Ted Bun, Blonde Giraffe ou l’Association des Naturistes de Paris sont d’excellentes inspirations

Vous avez, j’en suis sûr, vos propres conseils et idées. Je sais que votre premier article est juste là, au bout de vos doigts, prêt à être écrit et lu.

Régularité

Une fois que vous commencez, ne vous arrêtez pas ! Postez régulièrement ! La meilleure façon de m’engager à la régularité que j’ai trouvée, qui fonctionne pour moi, est la suivante :

  • Maintenir un calendrier éditorial. Vous énumérez toutes les idées que vous avez et leur attribuez une date.
  • Écrivez tous les jours. Même si vous ne publiez pas tous les jours, écrivez un peu tous les jours. Si, par exemple, vous avez l’intention de poster chaque semaine, recherchez, écrivez et relisez quelques minutes par jour, de sorte que vous êtes prêt le jour J.
  • Planifiez votre temps d’écriture dans votre calendrier. J’ai mis une plage d’écriture dans mon calendrier tous les matins et je passe ce moment à travailler sur le blog. Parfois, je n’écris pas, j’entretiens le site, mais je le fais tous les jours (et si vous demandez, oui dimanche inclus, mais c’est parce que j’aime ce que je fais).

Une publication régulière vous permettra de trouver votre public. Je n’ai pas construit mon lectorat en une nuit. Il faut du temps et de la régularité, mais vous serez récompensé par les gens que vous rencontrerez, les commentaires que vous recevrez, et…, cerise sur le gâteau, l’argent que vous pourrez gagner lorsque vous monétisez votre blog, mais c’est un autre sujet.

Ainsi, pendant que vous êtes confiné, nu (je vous le souhaite), à la maison, commencez votre propre blog naturiste. Partagez avec le monde vos expériences en tant que naturiste afin que d’autres puissent en bénéficier, rencontrer de nouveaux amis et élargir votre horizon. Qui sait où il vous mènera !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photos Miguel A. Padrion de Pexels,  Bill Jelen, Ilya Pavlov, K. Mitch Hodge sur Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.