Idée n°7 pour un confinement naturiste : planifiez vos prochaines vacances naturistes

1
1131

Un jour, ces moments étranges seront derrière nous et nous serons libres à nouveau de bouger. Alors, pourquoi ne pas choisir où aller pour vos prochaines vacances ? Et pendant que vous y êtes, planifiez des vacances naturistes. Un moment où vous pourrez être libre de ne porter qu’un sourire éclatant. Les vacances naturistes sont, à mon humble avis, de loin les meilleures vacances. Pourquoi ? Voici 5 raisons pour lesquelles les vacances naturistes sont les meilleures vacances.

Oui, j’ai décidé de donner aux vacances naturistes un nom : les congénus ! Qu’en pensez-vous ? C’est un néologisme formé par congés et nus, qui sonne un peu comme ingénu, mais veut bien dire ce que ça veut dire. Les anglophones avaient les nakation (contraction de naked et vacation), les francophones ont maintenant les congénus, les vacances naturistes! Vous pouvez même l’utiliser quand vous serez de retour. Où es-tu allé en vacances ? Nous avons choisi un endroit merveilleux pour nos congénus cette année… Euh, congénus ? Oui, des vacances naturistes, quoi ! Et voilà, vous avez non seulement partagé où vous avez passé vous vacances, vous avez au passage avoué être naturiste. D’une pierre, deux coups !

Recherchez le bon endroit

Vous ne savez pas où aller ? Nick et Lins, les voyageurs naturistes, peuvent vous aider, si vous lisez l’anglais. Ils ont une suite complète de guides de destinations naturistes. C’est un merveilleux ensemble de guides décrivant les grands endroits, clubs, stations balnéaires et plages dans divers pays. Vendu 2,49 $, il serait dommage de s’en priver.

Naked Wanderings - Ultimate Naturist & Nudist Guides
Les Guides Naturistes de Naked Wanderings

Une autre façon de repérer les lieux est le site web de votre fédération naturiste (aller à inf-fni.org, si vous n’êtes pas sûr du site web de votre fédération). Les fédés nats ont généralement une liste des sites naturistes officiels. Par exemple, pour la France (un paradis naturiste), vous pouvez vous rendre sur le site de la FFN et choisir votre endroit.

Beaucoup de ces sites ont des sites web et certains proposent même une visite virtuelle. Une excellente façon de découvrir l’endroit et ses environs. N’hésitez pas à demander conseil sur Twitter ou Reddit à d’autres naturistes sur ces lieux. Ceux qui y sont allés seront prêts à vous aider.

Réservez

Hésitez-vous encore ? Pourquoi ne pas envoyer un mail ou passer un appel ? Par la qualité de la réponse, vous serez en meilleure position pour juger du site. Et vous serez en mesure de poser des questions sur les activités à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du club.

Personnellement, j’aime les vacances actives, quand je peux courir, faire de la randonnée, nager et visiter les environs. Donc, plus il y a d’activités, plus je suis content. Un autre aspect important est de choisir le bon chalet ou emplacement de camping. Trouver le bon équilibre et trouver le bon endroit est essentiel pour les vacances merveilleuses. Par exemple, préférez-vous être près de la piscine ? L’endroit est-il calme ? Y a-t-il un supermarché à l’intérieur de l’enceinte de sorte que vous n’avez pas besoin d’aller faire vos courses à l’extérieur (hey, s’habiller en congénus, c’est nul) ? Posez toutes ces questions avant de vous engager dans une réservation ferme.

20 euro bill on white textile

Mais une fois que vous êtes fixé, envoyez un acompte et sécurisez votre réservation ! Il n’y a rien de pire que d’appeler quelques jours plus tard juste pour savoir que la dernière place vient d’être réservée. Réserver en avance permet parfois d’obtenir de meilleurs prix. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Planifiez

Voilà, c’est bon ! Les dates sont fixées, la réservation est faite et payée, vous êtes tous prêts pour de merveilleux congénus. Reste maintenant quelques questions auxquelles il faut répondre avant de verrouiller votre porte d’entrée pour conduire/voler/pédaler à destination :

  • Faire sa valise pour des vacances naturistes. Un chapeau, une paire de tong, de la crème solaire et une serviette ! Prenez le moins possible. Je n’ai qu’un conseil : voyagez léger ! Le plus léger possible en fait. Vous pouvez prendre quelque chose de léger pour le soir s’il fait un peu frais et un ou deux t-shirts et shorts pour sortir à l’extérieur de l’espace naturiste, pour le reste, moins vous aurez de vêtements, plus légère sera votre valise!
  • Apprendre quelques mots locaux. Mieux vaut connaître quelques mots de la langue locale si vous allez dans un pays étranger. J’utilise l’application Duolingo pour apprendre quelques mots et phrases, deux ou trois mois avant le voyage. De cette façon, je comprends mieux la culture locale, je peux demander mon chemin aux gens dans la rue dans leur propre langue et rencontrer de nouveaux amis locaux.
  • Ce qu’il faut visiter. Vous pouvez rester nu pendant tout votre séjour dans le site/camping ou vous aventurer à l’extérieur. Bien que j’ai tendance à maximiser mon temps nu, j’aime visiter le pays. La meilleure façon d’éviter d’être coincé à la dernière minute est de vérifier ce qui est à visiter et de réserver toutes les visites qui nécessitent une réservation à l’avance. Certains endroits sont vraiment bondés en été et tôt le matin est parfois un moment à privilégier. Cela permet aussi de passer plus de temps nu dans la journée. Dernier avantage à planifier tôt vos visites : vous n’avez pas besoin de réfléchir et de vous battre pour savoir quoi visiter pendant vos vacances.
white printer paper on laptop

Si vous suivez ces étapes simples, vous êtes prêt pour de superbes congénus, les meilleures vacances qui soient. Je vous souhaite un super moment nu et j’ai hâte de lire vos commentaires et idées dans la zone de commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Sai Kiran Anagani, Markus Spiske, Emma Matthews Digital Content Production sur Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.