Idée n°8 pour un confinement naturiste : essayez nu de nouvelles recettes de cuisine

1
825

J’aime cuisiner, faire du pain et de la pâtisserie et faire des barbecues, et j’apprécie encore plus quand je peux cuisiner, faire du pain ou un barbecue entièrement nu, avec juste un tablier pour la sécurité. Avec le confinement, j’ai plus de temps pour cuisiner et faire des pâtes levées, et je saisis toutes les occasions de le faire, pour le plus grand plaisir de la famille.

Voici donc quelques idées, même si vous n’êtes pas de bons cuisiniers, pour découvrir de nouvelles recettes de cuisine et trouver des moyens d’augmenter vos connaissances culinaires.

Regardez dans votre garde-manger et votre réfrigérateur

Le premier endroit où commencer est votre garde-manger, puis votre réfrigérateur. Regardez ce que vous avez à votre disposition. Oui, une boîte de thon et des pâtes peuvent être le début d’un bon repas. Vous pouvez réellement cuisiner de grandes recettes savoureuses avec des aliments de base très simples. Faites donc une liste de tous les différents aliments que vous avez dans votre garde-manger et dans votre réfrigérateur. Regardez dans ces coins sombres ainsi.

Vérifiez les dates de péremption sur toutes les boîtes et sachets. Si vous êtes au-delà de la date de péremption, faites attention ! Ne prenez aucun risque avec d’anciens aliments (cet article sur msn.com donne une liste de 20 aliments que vous ne devriez jamais manger après la date de péremption par exemple). Certains aliments peuvent cependant être consommés après la date de péremption, comme cette liste de 33 articles partagés par Le Soir, et l’article suivant de Futura Santé fournit de bonnes règles pour dire si les aliments périmés sont sûrs à manger.

vases and bottles on shelf

Une fois que vous avez une liste complète de tous les aliments dont vous disposez et qui sont prêts à être consommés, vous pouvez passer à l’étape suivante : trouver une recette. Une étape intermédiaire avant de passer à autre chose, cependant ! J’aime déguster un bon verre de vin tout en cuisinant (toujours boire de l’alcool de façon responsable). Donc, quelle que soit votre boisson préférée, versez-vous un verre de celle-ci. Cuisiner devrait être un moment heureux et amusant, nous allons le célébrer avec un bon verre. Et bien sûr, déshabillez-vous si vous n’êtes pas déjà nu·e (vous devriez l’être depuis le début, mais bon, il ne coûte rien de rappeler à quel point être nu·e est confortable).

Trouver une recette

Il est intéressant de voir que nous cuisinons généralement presque les mêmes choses tous les semaines ou les mois. C’est parce que nous sommes des créatures d’habitudes. Cependant, une fois que nous commençons à chercher de nouvelles recettes, nous élargissons nos horizons et trouvons d’excellents plats à cuisiner et à partager. Personnellement, j’utilise Marmiton beaucoup, comme j’aime les recettes que j’y trouve. Cependant, il y a beaucoup d’autres sites, apps ou services Web qui proposent des recettes basées sur des ingrédients que vous fournissez, comme Que Cuisiner ou Easy Cook, pour n’en nommer que quelques-uns.

turned-on MacBook Pro on table

Bien sûr, la première fois, vous pouvez réaliser que vous n’avez pas tous les ingrédients nécessaires ou pas assez de certains. Si une recette vous fait saliver, mais vous n’avez pas tout ce qu’il faut, marquez sa page et notez ce que vous manquez pour votre prochaine virée shopping. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose que vous pouvez cuisiner avec ce que vous avez. Parfois, vous pouvez remplacer un ingrédient par un autre, par exemple un type d’herbe par un autre, ou un type d’huile par une autre. Il est également parfois possible de sauter un ingrédient non essentiel. Ne restez pas coincé dans une impasse, soyez créatif !

Une fois que vous avez fait un choix, il est temps de mettre votre tablier et de commencer à cuisiner !

Cuisinez et amusez-vous

Cuisiner peut être une activité amusante. Parfois, nous sommes 2 ou 3 dans la cuisine. Un hache des herbes, un autre frit des d’oignons et un autre est juste là pour bavarder. Cuisiner ensemble est amusant, cuisiner ensemble nu est très cool.

Cependant, quelques mots de prudence. Cuisiner peut entraîner des blessures : vous pouvez vous couper avec un couteau pointu ou vous brûler la peau pendant la friture, par exemple. Ainsi, protégez toujours votre peau avec un tablier, en particulier si vous cuisinez nu, prenez toujours des casseroles chaudes ou les poêles avec un gant protecteur et ayez un chiffon disponible (j’ai mis le mien sur mon épaule) pour essuyer vos mains si nécessaire.

man holding brown rolling pin

Une autre étape intermédiaire, après le verre de vin : votre musique préférée ! Que vous aimiez Chopin, le hard rock ou les crooners, mettez de la musique qui vous inspire et vous fait vous sentir bien. Vous êtes bien ? Top !

Maintenant, vous êtes tout à fait prêt : suivez les étapes de la recette que vous avez trouvée. Sauf si vous avez de l’expérience, n’essayez pas d’improviser. Suivez religieusement les étapes et buvez une gorgée de vin entre chacune (n’exagérez pas cependant). Si vous avez besoin d’attendre la fin d’une étape de cuisson, asseyez-vous, détendez-vous, et continuez à discuter avec vos amis et votre famille.

Vers la fin, vous devez mettre la table. Si la préparation de la nourriture est un moment plaisant, le partager est un autre plaisir. Faites une belle table, qui vous donne l’impression d’être dans un restaurant. Cela peut être un changement radical de vos habitudes quotidiennes, où on a, moi compris, tendance à manger rapidement sur le comptoir de la cuisine. Aujourd’hui, faites de votre déjeuner ou dîner un festin.

Parfois, votre recette échouera ! Oui, cela arrive aussi, même aux meilleurs chefs. Ce n’est pas parce que ce n’est pas beau, que ce n’est pas bon. C’est la règle numéro un. Règle numéro deux : si ce n’est pas bon, il vous faut un plan B. Cela peut juste être de revenir à quelque chose de plus simple ou tout simplement de vous faire livrer une pizza. La cuisine est un art et nécessite un certain temps d’apprentissage. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas réussi la première fois. Avec le temps, vous vous améliorerez !

Partagez vos expériences de cuisine nu·e. Aimez-vous cuisiner nu·e ? En quoi cela diffère-t-il de cuisiner habillé·e ? Cuisinez-vous nu·e avec des amis autour ou seul·e ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour de naturisme !

Photos par Toa Heftiba, Annie Spratt, et Amber Maxwell Boydell sur Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.