La moitié du chemin pour le roman naturiste en feuilletons

7
260

Voilà, cela fait 15 épisodes et un peu plus de 26 000 mots que votre feuilleton naturiste a commencé. Si j’en crois les statistiques, vous êtes un peu plus de 200 à lire chaque feuilleton de ce roman qui, en mettant le naturisme au cœur du projet du nouveau maire de Rives-en-Bellongues, voit s’affronter plusieurs visions du monde.

Je remercie tous les lecteurs qui m’ont envoyé des encouragements et des idées, ainsi que tout ceux qui lisent juste ma prose pour leur plaisir. Tenez bon, il reste encore 15 jours, 15 épisodes et de nombreux rebondissements. Certains me demandent ce qu’il va se passer le 1er décembre. Tout d’abord je me reposerai car écrire presque 2 000 mots tous les jours demandent organisation et effort, ensuite, je vais passer en phase correction et édition pour, certainement, modifier quelques passages, en réécrire d’autres, avant de compiler le tout sous forme de livre électronique et papier. Mais on n’y est pas encore.

Enfin pour ceux qui me demandent comment, où et quand j’écris, voilà les détails. J’écris avant le levé du soleil, tôt, parfois très tôt, entre 5 et 6 heures du matin. Je vais mettre la machine à café en marche, puis je pose une serviette sur ma chaise de bureau, je m’assois et j’allume mon Mac. Nu, comme toujours quand je travaille à la maison, je vais passer une heure ou deux devant Scrivener, le logiciel qui reçoit ma prose, en buvant quelques gorgées de café bien noir. Quand j’ai terminé le texte que je voulais écrire, je relis, passe Antidote pour corriger les fautes de grammaire et d’orthographe, relis encore et transfert le texte dans WordPress. Il ne reste alors plus qu’à programmer sa publication et je suis prêt pour aller préparer le petit-déjeuner.

Voilà ma routine quotidienne, six jours sur sept. Le dimanche, c’est levé un peu plus tard, mais toujours une heure ou deux d’écriture en tenue de peau avant jogging ou gym. Voilà, il est temps d’y retourner.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Image par Valiphotos sur Pixabay

7 COMMENTS

  1. Bravo Marc, je suis admiratif de ton énergie, de ton imagination et de ta créativité ! Et j’ai lu tous les épisodes jusqu’à maintenant…

  2. A wonderful novel. It is wonderful that naturism is very organically, but delicately included in the life of the villagers, which is filled with other bright events.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.