Idée naturiste n°59 : Allez à un cours de yoga nu

4
869

This article can be read in English here.

Note (mars 2020) : en cette période de confinement,
toutes les activités naturistes sont à partiquer chez soi ou en visio conférence

Il semble que le yoga nu ait pris d’assaut le monde du yoga. Presque chaque semaine, vous découvrez un nouveau cours de yoga nu ou qu’un club de gym qui a ouvert une section de yoga nu. Certains développent et exploitent même le web, comme Naked in Motion, à New York ou Boston ou Yoga Naturiste Paris, si vous êtes à Paris. En tant que naturiste, vous ne pouvez que vous réjouir de ces nouvelles ! Le site Naked Yoga School (en anglais) est également une excellente ressource pour en savoir plus sur le yoga nu.

Image result for naked yogaLe yoga est bon pour le corps et l’esprit. Il aide à rendre votre corps plus fort et plus flexible en même temps. Il n’y a pas d’autre solution miracle pour une meilleure santé, qu’une alimentation équilibrée, un sommeil suffisant et une activité physique. Le yoga fait partie de ces activités et vous pouvez de plus en plus le pratiquer nu, que ce soit à la maison ou dans un cours collectif. Ce dernier est préférable pour deux raisons : premièrement, vous êtes guidé, vous pouvez donc apprendre de nouvelles positions et vous faire corriger si nécessaire, deuxièmement, vous rencontrerez d’autres personnes partageant les mêmes idées et pourrez augmenter le nombre de vos amis naturistes.

Image result for naked yoga classMais pourquoi pratiquer le yoga nu ? Il y a plusieurs raisons. Pour moi, cela commence par le confort et le bien-être. Je suis juste mieux nu et je me sens mieux quand je pratique des activités entièrement nu. Ensuite, vous n’avez aucun vêtement qui gênera vos mouvements et vos positions. Vous verrez votre corps fonctionner, vos muscles, votre position exacte dans le miroir s’il y en a un. Enfin, vous apprécierez davantage votre corps. Beaucoup prétendent que lors d’un cours de yoga nu, vous vous rendrez également compte que les autres corps ne sont pas parfaits. C’est l’un des nombreux avantages du côté communal du naturisme.

Pratiquez-vous le yoga nu ? Seul ou en groupe ? Nous aimerions connaître votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

4 COMMENTS

  1. Perso ,si je pouvais faire du yoga nu dans ma région de Bretagne France , je serais je pense en meilleur santé , mais pas de structure adapter .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.